Therez Bardaine et Thierry Renard étaient au Carré Magique le 14 octobre 2021
Yvon Le Men reçoit la poétesse et son éditeur, le 14 octobre 2021 au Carré Magique, à Lannion, dans le cadre d’un temps de poème.
Bretonne de l’Est, Terez Bardaine s’est installée dans le Finistère après avoir transporté ses valises pendant vingt ans. Elle s’est tournée, au mitan de sa vie professionnelle, vers le métier d’écoutant-biographe et vers l’écriture littéraire après avoir été ingénieur.
Depuis quelques années, elle passe par la scène pour la mise en voix et en musique de ses textes. Elle anime également des ateliers en lien avec ses différentes expériences d’écriture.
Dernier titre
Marin, Éditions Terre de Brume
Déchiffrée par les lettres, Éditions La Rumeur libre, 2021
Croiser les mots/chaque matin
pour donner aux yeux/le temps de faire/la mise au point
au jour/après la nuit sous les paupières
Thierry Renard est né à Lyon le 14 août 1963, d’une mère d’origine piémontaise et d’un père ouvrier lyonnais. Il se tourne d’abord vers le théâtre, avant d’animer le magazine poétique Aube et de diriger les éditions Paroles d’aube jusqu’au printemps 1998. Il est aujourd’hui directeur littéraire à l’enseigne des éditions La rumeur libre, et aussi directeur artistique de l’Espace Pandora à Vénissieux.
Cette intense activité culturelle ne l’empêche pas de mener à bien une œuvre personnelle – où se mêlent investigation morale, érotisme amoureux et voyages au long cours. Sa rencontre avec l’écrivain Charles Juliet, dès 1978, fut pour lui déterminante.
Dernier titre
La nuit est injuste, Éditions La rumeur libre, 2018
fatigué de respirer/tellement fatigué
et pourtant cette envie/violente de vivre
de vivre encore et encore