fin de droit
de quel droit
Pef
14 - 23
<
>
Une fois encore merci ...
ce fut le 28 avril 2016
à la MJC Antipode de Rennes,
Yvon Le Men et ses amis
2 heures de partage pour remercier
le collectif findedroitdequeldroit
et
besoin de poème
Avec de gauche à droite :
Rouda
Elie Guillou
Yvon Le Men
Melaine Favenec
Patrick Ewen
Charles Quimbert
du trio BHQ
et absent lors du final :
Safir
Besoin de poème
Association Besoin de poème
7, rue Mathurin Méheut
35 000 –RENNES
Rennes, le 22 mars 2016
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Soutien à Yvon Le Men
L’association Besoin de Poème a atteint son objectif
L’appel à soutenir le poète Yvon Le Men a provoqué une réaction rapide et massive : que toutes et tous en soient remerciés. En quelques semaines la collecte de « présents d’usage » a atteint les objectifs : Les sommes réclamées par Pôle emploi pourront être remboursées.
Pour sa part, Yvon Le Men a souhaité prendre en charge les frais de procédure et d’avocats
Chacun pourra prolonger son soutien en continuant de porter intérêt aux actions d’Yvon Le Men (écriture, spectacles de poésie, échanges avec ses invités, les poètes du monde…) et suivre aussi la situation d’artistes subissant les mêmes difficultés.
Yvon Le Men exprimera personnellement auprès de tous, ses remerciements.
Edmond Hervé, Président de l’Association Besoin de Poème, souligne : « La réactivité aussi forte du public-lecteur montre combien le travail et le talent de l’artiste-poète, faits d’écriture créative et inspirée, de rencontres chaleureuses, d’animations éducatives, ont construit une adhésion profonde et fidèle, au cours de ses quelques quarante années de carrière, combien aussi la poésie en Bretagne est une expression culturelle de toute première importance. ».
Signés : Les membres du Conseil d’Administration : Edmond Hervé, Président, René Couanau, Annie Bras-Denis, Michel Le Bris, Daniel Cueff, Gérard Delahaye, Xavier Debontride, Georges Guitton, Raymond Bondiguel, Martial Gabillard.
findedroitdequeldroit
Une page, une page de trop, se tourne.
Notre site et la rubrique "un poème est passé" nous ont permis de garder le contact pendant presque deux années, puis lors de la création de "Besoin de poème" de contacter le réseau de solidarité et de témoignage que nous avions tous formé.
Si nous pouvons nous féliciter que, grâce à notre mobilisation, Yvon le Men n'ait pas à supporter la charge financière de sa condamnation, il faut, dans ce dernier message, souligner que la sincérité de son engagement littéraire et de ses performances de passeur de poèmes auraient du, en toute justice, nous dispenser de ces actions et des "présents d'usage" versés à Pôle Emploi.
Nous avons géré et modéré le site de findedroitdequeldroit pendant cette comédie administrative et juridique. Aujourd'hui le site va se figer.
Témoignage, il restera consultable en ligne pendant un an.
Le 23 mars 2016
Chantal Parent et Jean Perguet,
modérateurs du site findedroitdequeldroit
Mis à jour le 22 avril 2016
Collectif findedroitdequeldroit